Tête à tête convivial entre le Vice-Président et le haut représentant de la France en Guinée Equatoriale !

31/07/2019

Par Pamela Abeso —31 juillet 2019 à 08:30

Contrairement au tapage médiatique initiée par une opposition en exil qui ne s'illustre que dans la négativité, en se mettant du côté des ennemis de la Guinée Equatoriale qui sont accrochés à un procès des biens mal acquis au contenu juridique vide, en espérant faire vaciller un gouvernement qui met au centre des priorités l'amélioration des conditions de vie d'un peuple qui a accordé sa confiance à son excellence Obiang Nguema Mbasogo .

Aujourd'hui ces individus rasent les murs toute honte bue, c'est là ou l'assertion " le temps est le nom de Dieu prend tout son sens . Ce, malgré les coups bas et les différentes formes de manipulation en bande organisée, dans le but de détruire l'image d'un digne compatriote . Malheureusement pour eux, c'est le cas inverse qui se produit.

Teodoro Nguema Obiang Mangue sait prendre de la hauteur et privilégier non seulement l'intérêt national, et plus encore les liens de coopération et d'amitié de longue date entretenus avec les pays de l'hexagone malgré quelques turbulences . C'est dans cette optique qu'il a reçu en audience récemment l'ambassadeur de France en Guinée Equatoriale Fred Constant .

Ces deux hautes personnalités ont fixé le cadre de leur rencontre autour de la capacité de renforcement du secteur militaire et toutes les dispositions à prendre au préalable . L'inauguration de l'école navale de Tica était au centre des débats, compte tenu des retombées fructueuses et L'Echo favorable porté par les différentes promotions de cette prestigieuse école .

Moment au cours duquel le Vice-Président a exprimé son entière satisfaction quant à la coopération entre la Guinée Equatoriale et la France . L'ambassadeur de France en Guinée Equatoriale Fred Constant a présenté un rapport détaillé d'une étude d'évaluation réalisée sur les différentes formations de l'équipe de coopérants militaires depuis plusieurs années en Terre Equato- Guinéenne en présentant les aspects modifiés récemment , ainsi que les équipements militaires que notre pays pourrait mettre à la disposition de la France .

La coopération entre ces deux pays va au-delà de l'aspect évoqué lors de cet entretien . Elle est également d'ordre culturelle, éducatif, et touche également le secteur du transport et des grands travaux .

Ce fut une rencontre enrichissante qui vient renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays . Nous espérons que l'opposition en exil aura le courage de relayer cette information .

Pamela Abeso


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info