Signature d'accords de suppression de visas entre la Guinée équatoriale et l'Indonésie

24/08/2019

Les ministres des Affaires étrangères de Guinée équatoriale et d'Indonésie, Simeón Oyono Esono et Menteri Luar Negeri, ont signé le 21 août un accord de suppression de visas pour les passeports diplomatiques et de service.

Cette séance de signature des accords a eu lieu dans le cadre du Forum du dialogue Indonésie-Afrique sur les infrastructures, ayant réuni du 19 au 21 août dernier,d'importantes délégations et personnalités africaines dans la ville de Bali. Parmi elles, la présence très remarquée du vice-président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, qui était l'invité d'honneur à ce forum international.

S.E. Joko Widodo,président de l'Indonésie et hôte de cet important Forum,a remercié dans son discours inaugural,les participants pour leur présence massive à cet événement, et a souligné l'importance du développement du secteur des infrastructures pour les pays en développement.

Grâce à la signature de ces accords, Malabo et Jakarta ont concrétisé l'engagement des deux pays et gouvernements d'étendre leurs relations bilatérales à de nouveaux secteurs, afin de parvenir à un échange commun dans l'intérêt mutuel, ils se sont engagés à donner un nouvel élan à leurs relations bilatérales et à œuvrer pour une diplomatie plus dynamique répondant aux attentes des deux nations.

La Guinée équatoriale et l'Indonésie sont des pays intéressés par la coopération dans divers secteurs, car tous deux partagent des similitudes dans leur développement.

Source : Bureau de l'attaché de presse de l'ambassade de Chine


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info