Le producteur de pétrole et de gaz Noble Energy attribue la construction du gazoduc Alen en Guinée équatoriale

24/07/2019

Noble Energy a engagé Tenaris pour fournir le gazoduc d’exportation pour le projet de monétisation du gaz du projet Alen Gas offshore en Guinée équatoriale.

Ce gazoduc de 70 km sera construit pour transporter du gaz naturel de la plate-forme offshore Alen vers les installations de traitement au sol de l’île Bioko. L’objectif du projet est de transformer la plate-forme offshore d’Alen en un centre pour le développement de futurs gisements de gaz dans le golfe de Guinée. Tenaris devrait produire 21000 tonnes de tuyauterie de ligne dans son moulin à tuyaux soudés de Confab à Pindamonhangaba, Brésil.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée que Noble Energy nous accorde ce contrat et nous espérons démontrer la capacité technique de Tenaris pour ce projet en Guinée équatoriale», a déclaré Gregoire flipo, vice-président des services des conduits marins de Tenaris.

Noble Energy et le Ministère des mines et des hydrocarbures ont récemment approuvé le développement du gaz naturel Alen pour 330 millions de dollars dans les blocs O et I offshore en Guinée équatoriale. La production, qui débutera au cours du premier semestre de 2021 à des taux de 200 à 300 MMcf/d, sera traitée par l’usine d’Alba LPG et le complexe EG LNG à Punta Europa, île Bioko.

Le projet de monétisation de Gas Alen exploitera trois puits de production de haute capacité existants sur la plate-forme, avec de petites modifications pour livrer du gaz de vente aux installations d’Alba Plant et d’EG LNG via un nouveau gazoduc sous-marin de 70 km (43 miles), 24 pouces, capable de gérer 950 MMcf/d.

Le centre offshore d’Alen Gas est la première étape du plan du gouvernement pour positionner la Guinée équatoriale en tant que méga-Hub de gaz, avec du gaz provenant d’autres projets visant Punta Europa.

Nous ferons davantage d’accords sur d’autres actifs gaziers dans le pays qui doivent être développés. Le développement du gaz Mega Hub assurera la prospérité de l’industrie du gaz de Guinée équatoriale à l’avenir ”, a déclaré Gabriel Mbaga Obiang Lima, Ministre des mines et des hydrocarbures.

“La monétisation du gaz de l’unité d'Alen pourrait générer environ 1,5-2 milliard de dollars de recettes publiques supplémentaires sur la durée du projet, y compris les revenus de l’unité d'Alen et des usines respectives de Punta Europa … Je suis heureux que ce projet soutienne l’emploi des Equato-Guinéens dans les usines européennes et la plateforme d'Alen, qui emploie actuellement environ 1400 personnes au total», a ajouté le ministre.

Tenaris est une filiale multinationale de la métallurgie du groupe Argentino Techint, leader mondial dans la production de tubes en acier sans soudure pour l’industrie pétrolière. Elle produit également des tubes en acier avec couture, des services pour l’industrie de l’énergie et d’autres applications énergétiques.

Source : GUINEA INFOMARKET



Commentaires (0)
contact@laotravoz.info