Le Président Obiang Nguema Mbasogo est arrivé à Niamey pour participer au lancement officiel de la zone de libre-échange en Afrique

07/07/2019

Le Président Obiang Nguema Mbasogo, à la tête d'une importante délégation officielle du gouvernement de la Guinée Equatoriale,est arrivé le samedi 06 juillet 2019 dans l'après-midi, à Niamey (Niger), en vue de prendre part au 12 ème Sommet extraordinaire de l’Union Africaine consacré à la Zone de Libre – Echange Continentale africaine (ZLECaf).

Il a été accueilli à l’aéroport international Hamani DIORI par le Premier Ministre du Niger, M. Brigi RAFINI, où il a reçu un accueil républicain et des honneurs militaires.Le président a également reçu un accueil chaleureux de la communauté équato-guinéenne vivant au Niger.

Dans la déclaration faite au pavillon présidentiel, S.E.M. Obiang Nguema Mbasogo a d’abord exprimé sa joie de fouler le sol de Niamey et a remercié son homologue, le Président ISSOUFOU Mahamadou ainsi que le peuple nigérien pour la qualité de leur accueil et de leur hospitalité. Il a rappelé des liens anciens entre le Niger et la Guinée Equatoriale, basés sur des « relations de confiance ». Le Président Obiang Nguema Mbasogo a ensuite souligné l’intérêt qu’il accorde à ce Sommet au cours duquel la phase opérationnelle de l’accord sur la ZLECAf sera officiellement lancée ce dimanche 7 juillet 2019.



Le Président Obiang Nguema Mbasogo est arrivé à Niamey pour participer au lancement officiel de la zone de libre-échange en Afrique


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info