La Guinée équatoriale et le Cameroun renforcent leurs liens de coopération dans la lutte contre la piraterie maritime

01/06/2020

Le Vice-Président de la République, Chargé de la défense nationale et de la sécurité de l’État, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a reçu le 29 mai, au Palais du peuple de Malabo, le Ministre camerounais de la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo. La lutte contre la piraterie maritime a été abordée.

Malabo et Yaoundé souhaitent renforcer leur coopération dans la lutte contre la piraterie maritime; c’est la raison pour laquelle ce thème a été au centre des discussions entre le vice-président équato-guinéen et le ministre camerounais.

En présence des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue et Joseph Beti Assomo ont évoqué la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter plus vigoureusement contre la piraterie maritime dans le golfe de Guinée.

Le rendez-vous de ce vendredi intervient des semaines après que la Guinée équatoriale eut subi deux attaques pirates contre deux navires marchands de notre pays. Le Cameroun est également victime d’attaques de pirates, et pour contenir ce phénomène qui menace l’intégrité territoriale et les investissements étrangers,les deux personnalités ont exprimé leur volonté de renforcer la surveillance aux frontières, tant maritimes que terrestres, afin de répondre efficacement à toute menace terroriste.

Par ailleurs, cette audience était aussi une occasion de servir de plate-forme pour passer en revue les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays. Et ensuite, analyser la situation du Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.

Source : Información y fotos: Gabinete de Prensa de la Vicepresidencia
Departamento de Prensa del PDGE

La Guinée équatoriale et le Cameroun renforcent leurs liens de coopération dans la lutte contre la piraterie maritime


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info