La Guinée équatoriale et la France cherchent des stratégies pour endiguer les attaques pirates dans le golfe de Guinée

28/11/2020

Malabo et Paris renforcent de plus en plus leur coopération bilatérale en mettant davantage l’accent sur le secteur de la défense et de la sécurité.

Cette volonté des deux pays a été exprimée ce jeudi, au cours d'une audience que le vice-président équato-guinéen a accordé au diplomate français au Palais du Peuple de Malabo. Au cours de laquelle Teodoro Nguema OBIANG MANGUE et Olivier Brochenin ont réaffirmé le désir des deux gouvernements de continuer à consolider leurs liens dans le secteur militaire. Les deux personnalités ont souligné la nécessité de renforcer les stratégies de lutte contre les attaques de pirates dans la région du golfe de Guinée. La rencontre a également servi de cadre pour que les deux personnalités discutent de l’école navale Tica, inaugurée le 28 juillet 2019.

Selon le Bureau maritime international, les attaques de pirates dans le golfe de Guinée ont augmenté de 40 % au cours des neuf premiers mois de l’année 2020. Sur la base de ces données alarmantes, le Vice-Président de la République et l’Ambassadeur français ont convenu de la nécessité de former et d’équiper davantage les forces navales équato-guinéennes afin de répondre efficacement à toute éventualité.

Ahoraeg.com


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info