Guinée équatoriale : Poursuite de la campagne de sensibilisation à la maîtrise du covid-19 conçue par le PNUD et la FCMO

07/09/2020

Les promoteurs de cette initiative accompagnés de la compagnie théâtrale AMEA se sont rendus au marché central et dans la zone pédiatrique de l’hôpital général de Malabo.

Le PNUD et la Fondation Constancia Mangué Nsue Okomo-FCMO collaborent au projet de sensibilisation de la population à la maîtrise du covid 19. La première phase de ce programme avait pour slogan "Ma vie entre tes mains", dont la mission était de sensibiliser la population à l’importance du lavage des mains.

La deuxième phase avec le message "Protégez-vous et protégez-nous" contient le reste des mesures de protection contre la pandémie du coronavirus : l’éloignement social, la mise en place de masques et l’hygiène respiratoire.

Ce projet de sensibilisation et d’animation de la population dans la rue est représenté à Malabo par la compagnie théâtrale AMEA et à Bata par la CIA BIYEMA. Précisément, au cours des quatorze derniers jours, le groupe AMEA a réalisé environ 22 performances (deux par jour à Malabo) et dans différents endroits comme : hôpitaux, marchés, centres de santé, centres éducatifs, banques, rappelant à la population les mesures de prévention de la Covid-19.

Dans la journée de vendredi, la sensibilisation a atteint les commerçants du marché central et les patients de la zone pédiatrique de l’hôpital général de Malabo : "Nous pouvons penser que la chose se termine mais il ne faut pas se détendre, nous devons continuer à insister sur les messages" a souligné la Directrice des relations extérieures et de la communication de la FCAMO PAMELA NZE.

Dès l’achèvement de cette deuxième phase du projet, ils déclarent que des sources officielles feront place à la troisième phase de la campagne : "Vous commencerez à voir dans les rues des affiches sympathiques et aimables où nous rappellerons aux gens les mesures de contention non pas comme un ordre mais sous forme de poésie", affirment-ils.

Et pour couronner le tout avec le projet conçu par le PNUD et la Fondation Constancia Mangué Nsue Okomo-FCMO, mis à part le Spot qui circule actuellement à la télévision, les organisateurs préparent un autre qui sera lancé prochainement.


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info