Guinée équatoriale : Le gouvernement installe deux pavillons d’isolement temporaire pour les patients atteints de coronavirus

14/07/2020

Les deux pavillons d’isolement temporaire ont été installés respectivement dans les complexes sportifs de Malabo et de Bata, pour les malades de coranavirus. 108 salles par navire et 8 mètres carrés par pièce.

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a installé des bateaux temporaires dans les deux principales villes du pays, pour ajouter des zones de soins intensifs qui peuvent aider à combattre la pandémie.

L’œuvre a été exécutée par une entreprise nationale en 14 jours, gérée et coordonnée par le ministère des Travaux publics et des Projets, et a été remise ce samedi par le ministre des Travaux publics, Diosdado Nsue Medja, au ministère de la Santé et du Bien-être social, en présence de son vice-ministre, Mitoha Ondo’o Ayekaba.

Il est vrai que l’OMS recommande aux États de mettre en place ce type d’habitacles pour que les malades ne soient pas dispersés, et de concentrer toutes les installations et ressources humaines sanitaires en un seul endroit, ce qui aide les systèmes de santé à être plus efficaces dans la gestion des ressources, et à maximiser ainsi le petit nombre qu’ils possèdent.

Bien que les vaisseaux aient été programmés pour certains patients spécifiques (les patients asymptomatiques), il est prévu qu'ils soient tous d’accueillis. Selon le Vice-Ministre Mitoha Ondo’o Ayekaba, un protocole "reste à déterminer dans quelles sections du navire les personnes atteintes de symptômes peuvent être hébergées et une autre pour les cas asymptomatiques légers".

Pour l’installation d’appareils cliniques et les lits, ainsi que pour la mise en service de l’hôpital mobile, Mitoha a assuré que la semaine prochaine ils commenceront par la planification de tous les services nécessaires (restauration, Lavanderia et sécurité)pour faire appliquer tous les règlements qui seront établis dans ce lieu.


Source : Ahoraeg.com

Guinée équatoriale : Le gouvernement installe deux pavillons d’isolement temporaire pour les patients atteints de coronavirus



Commentaires (0)
contact@laotravoz.info