Guinée équatoriale : La ville d'Oyale se dote d'un Centre de gynécologie et de fertilité inauguré par le Président Obiang Nguema Mbasogo !

09/12/2020

La République de Guinée équatoriale dispose du premier Centre de gynécologie et de fertilité de portée mondiale et d’innovation, de formation et d’espoir pour les familles, fierté pour l’Afrique en général et pour la Guinée équatoriale, en particulier, une réponse du Gouvernement aux besoins de nombreuses familles qui répondra positivement non seulement à la procréation humaine assistée, mais aussi à d’autres pathologies affectant les citoyens.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu au Grand Hôtel Djibloho, dirigé par le Président de la République, Obiang Nguema Mbasogo. Invités spéciaux : Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine et représentant du Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

Le centre dispose de la technologie la plus avant-gardiste pour pouvoir réaliser les techniques de pointe appliquées aux différents traitements de gynécologie, d’obstétrique, d’urologie et de fertilité. En ce qui concerne la procréation assistée, il convient de mentionner, entre autres, l’insémination artificielle (IA), la fécondation in vitro (FIV) et l’ovodon.

Il s’agit d’une action du Gouvernement qui implique de mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent des outils et des services de soins de santé de qualité, des conseils appropriés ainsi que des techniques modernes de procréation humaine assistée.

Le Bureau régional de l’OMS a exprimé son soutien total à ce projet, car il s’agit d’une innovation moderne qui fonctionnera sous la tutelle d’une loi réglementant les pratiques et techniques de procréation humaine assistée, dans le respect de l’éthique professionnelle et de la dignité des personnes.

Un projet inscrit dans le Plan national de développement social à l’horizon 2020, qui contribuera à garantir l’accès universel à des services de santé sexuelle et procréative de qualité et à réduire les déplacements médicaux à l’étranger.

Dans le cadre d’une saine mission de création de familles et de vie saine, avec l’aide d’une équipe de plus de 25 ans exclusivement dédiée à la gynécologie et à l’obstétrique, le centre offrira également aux patients des services d’urologie et de procréation assistée, étant ainsi un point de référence africain pour traiter de multiples pathologies. Il se concentrera également sur les études de compatibilité génétique, éliminant ainsi la drépanocytose.

Son programme d’exploitation part de la disponibilité de la technologie la plus avancée et du personnel qualifié, en garantissant les temps de réponse et en intégrant les nouvelles technologies d’information et de communication pour une santé proche.

La création du Centre de gynécologie et de fertilité de Djibloho est la réponse du Gouvernement aux besoins de nombreuses familles, car dans le passé et face aux difficultés d’accès à ces techniques modernes, de nombreuses familles, tant nationales que résidentes expatriées, ils ont dû recourir à ces services dans des centres spécialisés à l’étranger, ce qui a coûté cher aux familles de financer les voyages et les traitements.

Guinée équatoriale : La ville d'Oyale se dote  d'un Centre de gynécologie et de fertilité  inauguré par le Président Obiang Nguema Mbasogo !

Guinée équatoriale : La ville d'Oyale se dote  d'un Centre de gynécologie et de fertilité  inauguré par le Président Obiang Nguema Mbasogo !


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info