Guinée équatoriale / Covid-19 : les autorités annoncent l’assouplissement du confinement

14/06/2020

Le confinement imposé en Guinée équatoriale depuis mi-avril va être assoupli à partir de ce lundi, permettant la reprise des échanges entre la partie insulaire et la partie continentale du pays, a annoncé le gouvernement.

Deux mois après que les deux principales villes du pays, Malabo et Bata, ont adopté des confinements stricts pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, le "début du déconfinement sur tout le territoire national à partir du 15 juin", a été annoncé par un communiqué daté de vendredi et publié sur le site de la présidence.

Les vols intérieurs reprendront dès lundi, notamment entre la région insulaire où se trouve la capitale, Malabo, et la partie continentale du pays où se situe Bata, la capitale économique du pays.

Les vols internationaux pourront également reprendre mais les personnes en provenance de l'étranger devront avoir un "certificat de diagnostic négatif au coronavirus datant de moins de 48 heures".

Dans ces deux villes qui étaient soumises à un confinement plus strict qu'ailleurs, les commerces et les restaurants vont pouvoir rouvrir, ainsi que les lieux de culte.

Les discothèques et les salles des fêtes devront cependant rester fermées durant cette première phase, précise le gouvernement.

Le port du masque et la distanciation sociale restent obligatoire dans les lieux publics.

"L'absence de confinement ne signifie pas qu'il faut baisser la garde", a indiqué à la télévision d'état (TVGE) Teodorin Nguema Obiang, vice-président et président du comité politique de riposte au Covid-19.

AFP


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info