Guinée équatoriale : Ceiba Intercontinental annonce la reprise des vols dans la zone de la CEMAC

22/01/2021

Selon un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale de Guinée équatoriale Ceiba Intercontinental a annoncé la reprise de ses vols passagers et fret dans la zone de la CEMAC, à partir du 27 janvier 2021.

Les vols au sein de la CEMAC ont été suspendus dans le cadre des restrictions de la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.

La première destination pour la reprise des vols sera la ligne Malabo-Douala (Cameroun), et les autres pays s’ouvriront progressivement. Le coût du vol Malabo - Douala s’élève à 151000 F. CFA.

CEIBA Intercontinental est une compagnie aérienne basée à Malabo, en Guinée équatoriale. Sa principale base d’opérations est l’aéroport international de Malabo. Depuis octobre 2012, la compagnie exploite la liaison Malabo-Madrid.

Outre les vols intérieurs couvrant les liaisons de Malabo, Bata, Mongomeyen , Annobon et Corisco, CEIBA Intercontinental exploite plusieurs vols vers des destinations internationales.

°Routes nationales et internationales.

Vols intérieurs :

Malabo,
Bata,
Mengomeyén
Annobon et Corisco.

Vols internationaux :

Abidjan (Côte d’Ivoire),
Accra (Ghana),
Brazzaville ( Congo),
Cotonou (Bénin),
Dakar ( Sénégal),
Douala (Camerun),
Yaounde(Camerun)
Libreville (Gabon),
Lomé (Togo)Madrid (Espagne),
N’Djamena (Tchad),
Pointe Noire (Congo),
Lagos (Nigéria)
Brazzaville (Congo)
São Tomé (São Tomé-et-Principe)

La flotte de CEIBA Intercontinental comprend les avions suivants:

Avions de Passagers

BOEING 777-200LR
BOEING 737-800W
ATR 42-500
BOEING 767-300ER
BOEING 72-500

Avions Cargos

BOEING 747-300
AIRBUS A300-B4
ILYUSHIN IL-76
ATR 42-320

Le principal concurrent de CEIBA au niveau local est la compagnie aérienne Cronos Airlines, également basée à Malabo, en Guinée équatoriale. Cronos Airlines est un transporteur de passagers et de fret basé à l’aéroport international de Malabo. Il a opéré au départ de Malabo sur des vols intérieurs à destination de Mengomeyén et de Bata, mais a par la suite étendu ses destinations vers l’Afrique centrale, assurant des vols vers le Bénin , le Cameroun et le Nigeria.

Guineainfomarket



Commentaires (0)
contact@laotravoz.info