Guinée équatoriale/Cap-Vert : signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays !

20/04/2019

La Guinée équatoriale et le Cap-Vert ont signé, le 16 avril dernier à Praia, quatre accords de coopération dans différents domaines, a informé, jeudi, le site officiel du gouvernement équato-guinéen.

La cérémonie de signature s’est déroulée entre le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Siméon Oyono Esono et son homologue cap-verdien, Luís Filipe Tavares, en présence des mandataires des deux pays, Obiang Nguema Mbasogo et Jorge Carlos Fonseca.

Il a précisément été question de la signature des « accords-cadres de coopération liés à la délivrance de visas aux passeports diplomatiques, de l’accord pour éviter la double imposition et l’évasion fiscale en matière d’impôts, de la protection réciproque des investissements et de l’accord de coopération sur la reconnaissance des cartes ou permis de circulation des deux pays », poursuivent les mêmes sources.

De retour en Guinée équatoriale ce 18 avril 2019, le chef de l’Etat équato-guinéen s’était rendu au Cap-Vert, le 15 avril dernier, pour une visite officielle de 03 jours, sur invitation de son homologue cap-verdien, Jorge Carlos Fonseca.

Vanessa Ngadi


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info