Guinée Equatoriale : Petite rétrospective sur la tournée provinciale du chef de l'Etat : Mission accomplie !

09/05/2019

Par Pamela Abeso —09 Mai 2019 à 00:00

La force d'une autorité c'est le pragmatisme dans les actions . Et c'est justement l'une des premières qualités de son excellence Obiang Nguema Mbasogo, un homme de convictions qui va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend avec une sérénité jamais égalée.

Surtout lorsqu'il a le soutien indéfectible du peuple qui l'a élu . C’est donc une tournée mémorable qui a été bouclée il y’a plusieurs semaines par le numéro 1 de la Guinée Équatoriale dans les différentes provinces avec l’appui considérable des autorités locales qui avaient mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cette tournée historique. Avec en prime, un langage franc empreint de patriotisme.

Dans chaque contrée, c’est un discours rassembleur qui était véhiculé, avec l’idée phare d’une cohésion sociale entre les enfants de la Guinée Équatoriale sans pourtant rejeter les étrangers qui apportent à leur niveau une contribution non négligeable dans le développement du pays par l’investissement avec une portée bénéfique. Étant donné que bon nombre de compatriotes Equato - Guinéens résident également dans d’autres pays et s’y intègrent parfaitement.

Pourquoi ne pas vivre en paix avec toutes les communautés étrangères présentes sur le territoire ? C’était la quintessence du discours du Chef de l’Etat qui ne sait pas distiller la haine et se doit en tant que première voix autorisée à donner la ligne de conduite à suivre . C’était un bain de foule systématique à chaque rencontre afin de manifester la reconnaissance à un digne fils du pays qui s’est pendant longtemps sacrifié pour l’intérêt général. C’est justement en pareille circonstance que l’on peut jauger la popularité d’un président.

C’est comme si cette tournée avait eu lieu hier . Les souvenirs sont tellement vivaces qu’une retrospection était primordiale pour montrer aux yeux du monde que la paix n’est pas un vain mot mais un État d’esprit. C’est une initiative à renouveler lorsque l’occasion se fera ressentir ! Une bonne dose d’énergie partagée dans toutes les provinces !

Pamela Abeso

Guinée Equatoriale : Petite  rétrospective sur la tournée provinciale du chef de l'Etat : Mission accomplie !

Guinée Equatoriale : Petite  rétrospective sur la tournée provinciale du chef de l'Etat : Mission accomplie !


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info