Guinée Equatoriale : Le président Obiang Nguema Mbasogo accorde une audience au président de la BAD

14/05/2019

Retranscription en français par Ngadi Kwa Vanessa-14 mai 2019 16:32

Le président de la République de Guinée équatoriale, par ailleurs, président fondateur du PDGE, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience, le 13 mai dernier, à une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), dirigée par le président de cette institution financière, Akinwumi Adesina.

En prélude aux Assemblées annuelles de la BAD qui se tiendront du 11 au 14 juin prochain à Malabo, le numéro 1 équato-guinéen et M. Akinwumi Adesina, ainsi que les membres de la délégation qui l’accompagnent, ont discuté essentiellement des questions d’ordres économiques.

À cet effet, le président de BAD a présenté au chef de l’État, le programme prévu à l’occasion de cette édition 2019 des réunions annuelles de la BAD en terre équato-guinéenne. Il a aussi été question de l’octroi de 700 millions de dollars à la Guinée équatoriale pour l’exécution de plusieurs projets sociaux.

Les deux hommes ont également abordé la question de la diversification de l’économie, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la création d’emplois pour les jeunes.

Le président de la BAD s’est, par ailleurs félicité, du soutien et de l’appui du chef de l’État à la BAD.

En présence du ministre de l’économie, des finances et de la planification, César Augusto Mba Abogo, de son vice-ministre, Valentin Ela Meye et du Conseiller à la présidence en matière d’économie, Marcelino Owono edu,le président de la BAD a, aussi, en son nom propre et au nom de l’institution dont il a la charge, exprimé ses sincères condoléances, au peuple équato-guinéen, pour le décès du capitaine général des forces armées et ministre d’État à la présidence de la République, Responsable de la sécurité présidentielle, Antonio Mba Nguema Mikue.

Source : PDGE,retranscrit en français par Ngadi kwa Vanessa



Commentaires (0)
contact@laotravoz.info