Guinée Equatoriale : Le Président Obiang Nguema Mbasogo a quitté Malabo pour le Forum de Paris sur la paix

11/11/2019

Le Président Obiang Nguema Mbasogo, a quitté la Guinée Equatoriale ce lundi, pour prendre part à un Forum sur la Paix et sécurité qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019, dans la capitale Française,et ce, quarante deux jours après avoir assisté aux obsèques de l'ancien Président Jacques Chirac.

Même si aucune communication officielle ne l'a pas encore annoncée,le président Obiang Nguema Mbasogo devrait être reçu en tête-à-tête par son homologue français Emmanuel Macron.

Après une première édition en novembre 2018.C’est la deuxième fois que le président français, Emmanuel Macron, invite les Chefs d'Etat africains à ce forum qui a été créé pour répondre aux défis de gouvernance et à la paix dans le monde, en réunissant tous ceux qui parmi les États et la société civile croient en l’action collective, le multilatéralisme et la bonne gestion des biens publics communs. Le Forum de Paris sur la paix se veut un incubateur de solutions de gouvernance mondiale autour de six thèmes : paix et sécurité, environnement, développement, nouvelles technologies, économie inclusive, culture et éducation .

Guinée Equatoriale : Le Président Obiang Nguema Mbasogo a quitté Malabo pour le Forum de Paris sur la paix


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info