Guinée Equatoriale : L’aéroport de Bata, la deuxième ville du pays,sera bientôt doté d’un nouveau terminal passagers !

08/08/2019

Le Président de la République de Guinée équatoriale S.E Obiang Nguema Mbasogo a posé le mardi 30 juillet dernier, la première pierre du lancement du projet, dans le cadre du nouveau plan de développement Guinée équatoriale Horizon 2035.

Selon le Directeur général de l’entreprise asiatique ssangyong, responsable du projet, sa durée est estimée à 36 mois. Le nouveau terminal, qui comprendra trois étages, occupera une superficie totale de 42300 mètres carrés.

La construction du nouveau terminal passagers de l’aéroport international de Bata s'est concrétisée après la signature à Sipopo-Malabo, de l’accord de projet entre le Gouvernement équato-guinéen et la Banque de développement de l’Afrique centrale, souscrit lors de la troisième Conférence économique nationale.

La société sud-coréenne ssangyong Engineering and Construction (ssangyong E&C) a annoncé en juin dernier qu’elle avait remporté un contrat de 186 millions de dollars en Guinée équatoriale pour le développement de l’aéroport international de Bata.

Cette construction sera le trentième projet de construction et le deuxième projet de construction d’un aéroport par la société internationale ssangyong E&C depuis son entrée sur le marché de la Guinée équatoriale en 2011.

L’aéroport de Bata est le deuxième aéroport de la Guinée équatoriale après l’aéroport de Malabo. L’aéroport est situé à quelques kilomètres au nord de Bata.

Ces dernières années, la Guinée équatoriale a basé sa croissance sur l’exploitation des hydrocarbures, mais face à la chute des prix du pétrole, le gouvernement a proposé de diversifier l’économie et le tourisme est devenu l’un de ses principaux enjeux.

À cette fin, d’importantes améliorations ont été apportées aux infrastructures grâce à la construction de nouveaux hôtels, à l’amélioration des communications terrestres et, bien entendu, à l’extension de la capacité des aéroports du pays.

Dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport et de communication, les nouvelles installations du port de Bata ont été inaugurées le 3 août dernier par le chef de l'Etat,qui continue de tout faire pour doter son pays de toutes les infrastructures nécessaires pour son développement et ce,loin du brouhaha de la presse européenne et alliés.

Avec (Guinea infomarket)

Guinée Equatoriale : L’aéroport de Bata, la deuxième ville du pays,sera bientôt doté d’un nouveau terminal passagers !

Guinée Equatoriale : L’aéroport de Bata, la deuxième ville du pays,sera bientôt doté d’un nouveau terminal passagers !



Commentaires (0)
contact@laotravoz.info