Guinée Equatoriale : Geprojets publie la liste des entreprises qui ont remporté le projet de construction et d'équipement de l'aéroport international de Bata

07/11/2019

SINGE S.A. et ATLAND GLOBAL ont été les entreprises adjudicataires du projet de contrôle et de supervision de la construction et de l’équipement du terminal passagers de l’aéroport international de Bata. L’annonce a été faite lors d’une manifestation organisée par la Présidente du Comité des appels d’offres présidée par le Vice-Président du Comité directeur de l’Office national d’évaluation et de suivi des projets (Geprojets)Alejandro Micha Nsue.

Dans le rapport présenté, 5 des 18 entreprises initiales qui ont atteint le stade final ont été sélectionnées : la société SINGE S.A. pour sa qualité dans l’offre technique qui dépasse les autres soumissionnaires, soulignant son efficacité dans le système de gestion de la qualité des ressources humaines, pour son efficacité d’un système de contrôle avec son manuel de procédures, pour l’utilisation de logiciels qui facilitent la rapidité de l’information et le contrôle virtuel de l’œuvre et aussi pour son expérience dans cette typologie de projets démontrée avec le résultat final du travail développé sur les chantiers supervisées.

À cette fin, la société SINGE S.A. s’acquitte de la mission de contrôle et de supervision des installations et de l’équipement de l’ouvrage qui comprend : les installations hydrauliques, sanitaires, drainages et pluviaux avec système de traitement respectivement; installations électriques, installations de climatisation, équipements électromécaniques, informatiques, communication, système de contrôle et sécurité, systèmes anti-incendie, parking, système d’équipements aéroportuaires et autres recommandés qui seront attribués.

En tant que société ATLAND GLOBAL, par sa conformité aux termes de référence et par sa pertinence dans la proposition technique, pour la gestion de la qualité, des ressources humaines et de l’environnement, sur la base de l’expérience acquise dans la supervision d’autres projets similaires. Avant la fin de la manifestation, le Vice-Président du Comité directeur de l’Office national d’évaluation et de suivi des projets (Geproyectos), Alejandro Micha Nsue, a encouragé les entreprises sélectionnées à poursuivre la présentation de leurs projets.

Nouveau terminal de l’aéroport international de Bata

L’aéroport de Bata, la deuxième ville de Guinée équatoriale, sera doté d’un nouveau terminal de passagers. Le Président de la République de Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo a posé le mardi 30 juillet la première pierre du lancement du projet, dans le cadre du nouveau plan de développement Guinée équatoriale Horizon 2035.


La société sud-coréenne Ssangyong Engineering and Construction (Ssangyong E&C) a annoncé qu’elle avait remporté un contrat de 186 millions de dollars en Guinée équatoriale pour le développement de l’aéroport international de Bata.

Selon le Directeur général de l’entreprise asiatique Ssangyong, responsable du projet, sa durée est estimée à 36 mois. Le nouveau terminal, qui comprendra trois étages, occupera une superficie totale de 42300 mètres carrés. La construction du nouveau terminal passagers de l’aéroport international de Bata se concrétise après la signature à Sipopo-Malabo de l’accord de projet entre le Gouvernement équato-guinéen et la Banque de développement de l’Afrique centrale, souscrit à la troisième Conférence économique nationale.

Source : EMPRESASGUINEA.COM


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info