Guinée Equatoriale/Emirats Arabes Unis : Signature d'un accord de suppression de visa entre les pays

30/07/2019

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MoFAIC) a annoncé la signature d'un accord de suppression de visa d'entrée réciproque entre la Guinée équatoriale et les Émirats arabes unis, qui entrera en vigueur à compter de sa signature le 28 Juillet 2019.

L'accord stipule que les citoyens émiriens peuvent se rendre en Guinée équatoriale et y rester jusqu'à 90 jours sans exiger de visa préalable à l'entrée. L'accord a été signé à Malabo, en Guinée équatoriale, par Yacoub Yousef Al Hosani, ministre adjoint des Affaires des organisations internationales du MOFAIC, et Simeon Ayono Esono Angue, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la Guinée équatoriale.

L'accord stipule également que les détenteurs de passeports diplomatiques peuvent entrer dans le pays sans visa et rester jusqu'à 90 jours, mais les détenteurs de passeports ordinaires doivent obtenir un visa lors de leur entrée, après avoir payé les frais appropriés.

Ahmed Sari Al-Mazrouei, Sous-secrétaire du MoFAIC, a déclaré que cet accord pouvait être ajouté aux résultats de la diplomatie émirienne, dirigée par SA Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyane, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

"Cette décision reflète les liens étroits qui unissent les deux pays, fondés sur la coopération mutuelle dans divers domaines politiques, économiques et commerciaux", a-t-il ajouté.

"Il souligne également la stature internationale des EAU et le souci de la Guinée équatoriale de renforcer ses liens avec les EAU et de promouvoir leurs intérêts mutuels", a déclaré Al-Mazrouei.

Source : WAM/French

Guinée Equatoriale/Emirats Arabes Unis :  Signature d'un accord de suppression de visa entre les pays


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info