Guinée Equatoriale/Cameroun : Siméon Oyono Esono Angue dément la construction d’un mur à la frontière avec le Cameroun

19/08/2019

Alors que l’existence d’un mur à la frontière Guinée équatoriale-Cameroun fait déjà les remous, le ministre des affaires étrangères équatoguinéen affirme qu’il n’en est rien.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération équatoguinéen Siméon Oyono Esono Angue était l’envoyé de son pays au Cameroun ce vendredi 16 aout 2019,où il a été reçu en audience par le premier ministre camerounais Joseph Dion Nguté.

Au cours de sa visite, le diplomate s’est exprimé au micro de nos confrères de la Crtv ,au sujet de l’épineuse question de la construction d’un mur à la frontière Guinée équatoriale-Cameroun.

Pour l’homme d’Etat, cette information relève des commentaires des réseaux sociaux qui sont dans leurs droits d’exprimer leurs pensées.

« Mais les réseaux sociaux sont libres de dire ce qu’ils veulent. Je viens de vous dire que c’est un manque d’informations », a répondu l’envoyé du Président Obiang Nguema Mbasogo au Cameroun,à la question de savoir s’il existait ou non un mur.

Cependant, au-delà de cette liberté d’expression, le ministre pense que « Quand il y a un problème entre les deux pays, il faut le résoudre par les moyens pacifiques, par les moyens diplomatiques », a-t-il martelé.

En toute diplomatie, l’envoyé de la Guinée équatoriale a concentré l’essentiel de sa visite sur le cadre des consultations permanentes entre les deux capitales diplomatiques à savoir Malabo et Yaoundé.

Notons toutefois que la position exprimée clairement par le ministre des affaires étrangères de Guinée équatoriale ,est en tout cas un véritable camouflet au terrorisme médiatique,aux opposants détracteurs de la Guinée équatoriale et surtout à leur nègre de service, Dominique Calace De Ferluc,qui fait de la désinformation et de l'intoxication sur la Guinée Equatoriale à travers certains sites et comptes facebook.

Avec (LEBLEDPARLE.COM et l'agence Xinhua)








Commentaires (0)
contact@laotravoz.info