France-Guinée Equatoriale : Tête-à-tête Obiang Nguema Mbasogo-Emmanuel Macron

12/11/2019

Le 12 novembre 2019,à l'issue du deuxième Forum de Paris sur la paix, S.E. M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Président de la République de Guinée équatoriale et S.E. M. Emmanuel MACRON se sont entretenus en tête-à-tête.

Cette rencontre entre les deux chefs d'Etat a été l'occasion propice de rechercher de nouvelles voies et de nouveaux moyens de renforcer la coopération entre les deux pays,entre autres, notamment dans les domaines de l'éducation,du commerce,de la défense et de la sécurité.

S.E. Obiang Nguema Mbasogo a déclaré à son homologue que la France est un partenaire privilégié de la République de Guinée équatoriale.

Pour sa part, le président de la France a remercié le Président équato-guinéen d’avoir répondu positivement à son invitation à assister à ce deuxième Forum sur la paix.

Il faut noter qu'il s'agit de la première rencontre bilatérale entre les deux chefs d’État, qui porte non seulement sur des sujets d’intérêt de leurs deux nations, mais aussi sur des questions de portée internationale.


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info