Covid-19 : la Guinée équatoriale suspend les vols d’Air France

11/01/2021

Les autorités équato-guinéennes ont décidé de suspendre les vols de la compagnie Air France à destination de ce pays pour non-respect des normes de prévention adoptées contre la propagation du Covid-19.

Cette décision avec « effet immédiat » a été prise le 7 janvier 2021, après une rencontre avec les représentants de la compagnie française qui « étaient réticents à se conformer et à respecter les normes établies par les autorités de Malabo », a indiqué le gouvernement.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré quant à la reprise de l’exploitation du ciel équato-guinéen par Air France, même si selon toute vraisemblance, la reprise des vols est assujettie au « respect intégral » des normes édictées.

« Nous ne pouvons pas sacrifier la vie de nos populations pour des raisons économiques. Chaque compagnie aérienne qui dessert notre pays est tenue de se conformer aux dispositions sanitaires en vigueur. Toute démarche contraire à ces mesures est vouée à l’échec et ceci est non négociable », indique-t-on au ministère de l’Aviation civile.

La décision de la Guinée équatoriale intervient dans un contexte marqué par le regain de la pandémie, surtout après l’apparition il y a quelques jours en Europe et en Amérique du nord d’une seconde vague du Coronavirus présenté comme plus contagieux.

Financial Afrik


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info