Communiqué de l'ambassade de Guinée équatoriale en France à propos la réouverture de vols internationaux

07/07/2020

Le 4 juillet dernier, le ministère de l'Aviation civile de Guinée Équatoriale a émis une circulaire (n°005/2020) précisant les modalités de reprise des vols internationaux pendant la phase I du déconfinement en vigueur en Guinée Équatoriale.

Il est ainsi porté à la connaissance de tous les opérateurs aériens ayant des activités en Guinée Équatoriale que l'embarquement de passagers est soumis à réciprocité sauf autorisations spéciales. Par conséquent, les citoyens des pays qui restreignent l'entrée de citoyens de Guinée Équatoriale sur leurs sols ne seront pas autorisés à débarquer en Guinée Équatoriale.

Néanmoins, comme cela est précisé dans la circulaire du ministère de l'Aviation civile, l'ambassade de Guinée Équatoriale en France souligne que des autorisations spéciales peuvent être délivrées pour des voyageurs devant se rendre en Guinée Équatoriale pour des motifs impérieux d'ordre professionnel ou familial.

Dans ce cas, merci de prendre contact avec le consulat ou l'ambassade de Guinée Équatoriale la plus proche.
L'ambassade de Guinée Équatoriale rappelle que l'objectif premier du gouvernement est de protéger la population de l'épidémie et que la plupart des cas détectés en Guinée Équatoriale ont été importés.


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info