COMMUNIQUÉ DE PRESSE de L'ambassade de Guinée Equatoriale en France suite au conseil des ministres du 14 août dernier

19/08/2020

Suite au conseil extraordinaire des ministres du 14 août dernier, le Premier ministre, Francisco Pascual Obama Asue, a présenté sa démission ainsi que celle de son gouvernement.
Ce remaniement fait suite à la crise sanitaire engendrée par la Covid-19 et à la crise économique qui affecte la Guinée Équatoriale. Cette dernière est causée par la chute des cours du pétrole de ces dernières années.
Dans ce contexte, le chef de l'Etat, S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et le Premier ministre ont établi un constat partagé quant à la nécessité d'un nouveau gouvernement.
Le Président de la République annoncera le nom du nouveau Premier ministre et la composition du nouveau gouvernement sera connue dans quelques jours.
Il est regrettable que l'annonce de ce remaniement ministériel ait engendré des commentaires inappropriés lors de la tranche d'information Afrique diffusée par RFI le dimanche 16 août à 12h30 GMT.
En effet, le journaliste Assane Diop a parlé de "cauchemar pour son fils Teodorin, le plus dépensier des enfants de chefs d'Etats africains".
L'ambassade de Guinée Équatoriale en France proteste avec la plus grande énergie contre ce commentaire purement subjectif et personnel, de surcroît sans lien avec le remaniement ministériel.
Il est déplorable que de telles digressions surviennent lors du journal d'une radio telle que RFI.


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info