Année scolaire 2020/2021: les écoles privées de Malabo commencent les cours

24/09/2020

Le retour à l’école pour l’année scolaire 2020-21 est marqué par le coronavirus, qui oblige à prendre des mesures exceptionnelles dans les collèges et les lycées pour protéger la santé des élèves et des enseignants.

L’augmentation du nombre d’enseignants, le nettoyage et la désinfection des centres, la prise de température et l’éloignement social sont quelques-unes des mesures prises pour faire face à la pandémie par les écoles privées qui ouvrent aujourd’hui leurs portes; même dans certaines écoles, les directeurs ont distribué des masques hygiéniques réutilisables à tous les élèves.

Depuis la semaine dernière, les centres d’éducation des enfants et du primaire ont été ajoutés à ceux du secondaire, du baccalauréat comme c’est le cas à l’Institut Nostradamus : "Les ressources nécessaires ont été mises en place pour que le début des cours se déroule aussi normalement que possible. On a plus d’enseignants, plus de nettoyage depuis l’entrée de l’école, plus de désinfection, plus de sécurité aux portes... des protocoles d’action ont été établis et les professionnels savent comment agir. Plus encore, nous avons respecté la capacité de 50% dans les salles de classe recommandée par l’exécutif de Malabo", a déclaré le Directeur général de l’Institut Nostradamus, Denis Alvarez CAMACHO.

Le Ministère de l’éducation, de l’enseignement universitaire et des sports a collaboré avec la communauté éducative en vue de mettre au point des protocoles d’action contre le COVID-19 dans les établissements et des mesures ont été prises pour assurer le retour en toute sécurité dans les salles de classe.

Pour les centres publics, les portes ne sont toujours pas ouvertes. Selon des sources, les instituts comme le Roi Malabo, Ines Bioko Nord ou Aneja Luter King, etc, le lundi 28 de ce mois pourrait être leur premier jour de cours pour l’année scolaire 2020-2021. Mais il est possible que cette date soit reportée.

Ahoraeg.com


Commentaires (0)
contact@laotravoz.info